Conférence annulée !!!

Le CAWO vous invite à une conférence exceptionnelle de Jean-Michel Hervouet, président de la Société Française d’Orchidophilie (SFO).

Vendredi 27 novembre à 20h00 au Château de Péralta

En raison des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement et mises en application par le centre culturel, le nombres de personnes admises dans la salle de conférence est LIMITE.
Il est dès lors indispensable de s’inscrire pour réserver sa place (
wilmotte.phil@skynet.be ou par sms et téléphone au 0032486325575). En cas de dépassement important  du quota, une deuxième séance pourrait être envisagée dans l’après-midi.

Jean-Michel Hervouet est vice-président de la Société Française d’Orchidophilie et président de l’Association des amis de la forêt d’Ambodiriana à Manompana. En marge d’une vie active d’ingénieur-chercheur aux études et recherches d’EDF, dédiée à la simulation numérique en mécanique des fluides, il a sillonné te monde durant 40 ans à la découverte des orchidées sauvages.

Chantal et Jean-Michel Hervouet explorent depuis 20 ans Madagascar, à la recherche de ses orchidées sauvages. La conférence vous fera découvrir les charmes de la « Grande Île », son peuple attachant, ses paysages splendides et variés, ses lémuriens, ses caméléons… sa flore et ses mille espèces d’orchidées. En 1h15 nous verrons un florilège des expéditions de la SFO à la recherche de nouvelles espèces et de zones à protéger.

A l’issue de la conférence, l’auteur dédicacera son livre « A la recherche des orchidées de Madagascar » (Biotope éditions, 2018).

Sommaire de la conférence :

  • Généralités sur Madagascar
  • Voyages de la SFO
  • Quelques orchidées remarquables
  • Quelques sites remarquables (Mont Ibity, Ranomafana, massif de l’Andringitra, expéditions à la Montagne des Morts)
  • La défense de la forêt d’Ambodiriana
  • Camouflage (petite récréation sur le camouflage des animaux)

Légende de la photo en en-tête : l’auteur en 2010 à Madagascar, avec le roi des Bara-Antsa

Author: admin6163

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *